LE COACHING, pour QUI ? pour QUOI ?

Le coaching, individuel ou collectif, s’adresse à tous (y compris jeune adolescent). Il est un appui pour progresser au sein d’un cadre de processus de réflexion et de créativité. Notamment grâce aux techniques d’écoute, de reformulation, de questionnement, de projection, nous cherchons ensemble des solutions pour les mettre ensuite en action. Historiquement réservé aux dirigeants et aux hauts potentiels, ce mode d’accompagnement se démocratise, il est également choisi pour tous les managers et les collaborateurs dans l’entreprise.

- Vous avez traversé ou vous connaissez une épreuve de vie délicate (perte d’emploi, problème de santé, séparation, difficulté familiale, etc…), vous avez besoin d’en parler, de vous libérer des tensions, des émotions, de désamorcer des situations complexes, de vous reconstruire.

- Vous souhaitez capitaliser sur vos atouts, explorer votre potentiel personnel et professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté.

- Vous vous questionnez sur votre avenir, sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie, faire des choix judicieux, prendre une décision importante, en conscience et selon votre libre-arbitre.

- La vie que vous menez ne correspond plus à l’idée que vous vous en faisiez, vous cherchez à vous éloigner de la routine, modifier votre quotidien, reprendre en main votre destinée.

- Vous désirez changer de travail ou de voie professionnelle, vous ne savez pas comment engager votre réflexion, vers qui vous tourner pour échanger. Votre choix d’orientation est important, il conditionne votre avenir et une partie de votre bonheur.

 

Un accompagnement de type Coaching est un temps pour vous, durant lequel vous allez :

  • Prendre du recul

  • Explorer vos valeurs, vos besoins, vos ressources, vos talents

  • Observer vos limites et points de blocage

  • Donne du sens à des comportements, des évènements

  • Prendre conscience pour avancer vers plus de souplesse, en confort

  • Construire des histoires alternatives, ouvrir des possibles

  • Comprendre votre relation aux autres, et aux institutions/organisations


Élaborer une pensée critique et constructive, afin d’aller vers vos buts avec plus de sérénité, de confort, et donc d’efficacité.